Si je vous disais que dimanche dernier à Lyon, malgré un temps capricieux, le meilleur remède contre un week-end morose était de sortir ?
Qui plus est, dans un fort, le fort de Bron pour être précis, me croiriez-vous ?
Certains me voient venir, je vais vous parler de « L’étrange Noël des sorciers », nouvel événement organisé par l’équipe en charge du grand festival Yggdrasil, une première édition dans un lieu chargé d’histoire et avec un patrimoine bien « fort ».
Pour survoler le sujet, il s’agit d’un fort militaire créé après la guerre de 1870 chargé d’interdire l’approche de la ville à un ennemi venant de l’Est, mais je ne peux que vous encourager à le visiter durant une porte ouverte n’importe quel dernier dimanche du mois dans le courant de l’après-midi (plus d’informations par ici).
Revenons à nos sorciers, qu’auriez-vous découvert si vous étiez sur place ?
Pendant 2 h 30 de totale liberté, vous auriez vu des allées chargées de créateurs artisanaux (de la menuiserie à la charcuterie, qui utilisaient des planches fabriquées par le premier), en passant par l’aromathérapie et la pâtisserie (nous avons mis un point d’honneur à tout goûter). De plus, vous auriez pu écouter des chants de Noël d’une chorale locale, voir un Oogie Boogie aussi grand que nature et un grand-duc.
Quoi qu’il en soit, nous, nous y étions et préparez-vous à nous accompagner, et à découvrir certains créateurs de ce bien beau Noël.
Et vous, où étiez-vous dimanche 5 novembre ?
À venir un, article plus complet sur ce magnifique tour d’horizon
[…] à notre trop bref séjour chez les sorciers nous avons eu le plaisir de recevoir Jérémy Loir en interview Venez découvrir avec nous une […]