AccueilConventionsApprenti Sorcier, tout un métier !

Article connexe

Apprenti Sorcier, tout un métier !

Tout fan d’Harry Potter le sait bien : le seul prérequis pour pouvoir se vêtir de vêtements old-school et s’envoler sur un balai est de posséder sa baguette. (Il semblerait que la réception d’une lettre livrée par une chouette soit aussi de rigueur, mais la compagnie de fauconnier local n’a pas voulu nous en dire plus.)

Que ce soit pour s’entraîner chez soi ou pour frimer devant nos amis, un sorcier sans sa baguette est un peu comme un plombier sans clé à molette, une vision qui nous semble bien étrange.

Est-ce un hasard ou une volonté d’étendre les rangs des forces magiques, mais c’est bien durant L’étrange Noël des sorciers que j’ai rencontré Liz-aurier, une véritable Baguettiste, un véritable rayon de soleil sous ce temps nuageux.

Son stand déborde de baguettes ne cherchant que le bon passant à faire rêver, que cela soit en bois ou en métal, ornées d’une pierre ou d’os. Le cœur de son travail réside ailleurs, car oui, le grand assortiment que vous voyez n’est rien d’autre que sa collection personnelle, créée au fil de ses années d’expertise, une occupation qui lui est venue d’une envie que l’on connaît tous, le plaisir d’offrir.

Justement, si la même envie vous anime, que diriez-vous de créer une baguette sur mesure ? (Si l’idée vous plaît mais l’inspiration manque, il est aussi possible d’offrir un bon pour une baguette à l’élu de votre cadeau.)

Pour en savoir plus sur la manière de faire, voilà quelques bribes de notre interview avec elle.

« Que ce soit pour une baguette de métier, de croyance ou de pop culture, il me faut d’abord connaître le caractère de la personne. Pour une personne fougueuse, un aspect plus courbe que pour une personne discrète et réservée. » Effectivement, ce n’est pas la baguette qui choisit son sorcier, mais une pièce unique qui est réalisée avec et pour le commanditaire. Ceux qui nous connaissent sauront que ce n’est pas uniquement l’esthétique merveilleuse de ses pièces qui nous motive à vous présenter cette artiste. Ce que Liz propose, c’est de glisser un « vous savez quoi », qui vous est propre, à la fois mystère et intention. C’est ce cœur qui saura donner à la future baguette son impact personnel.

Mais qu’est-ce que ce « vous savez quoi » ?
Tout simplement une petite capsule, scellée ou non, dans laquelle un memento bien à vous, du poil de chien à une photo qui vous est chère, en passant par une dent de lait.
Tout y est accepté.

Liz nous confie que ce qui lui plaît le plus dans son travail, c’est de créer un objet particulier et sincère pour chacun, une œuvre qui sera intime et personnelle.

Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans cette belle création en la contactant directement sur Facebook (accessible en cliquant ici).

Vous voulez en savoir plus sur cette créatrice et son activité tout droit sortie d’un roman ? Alors abonnez-vous pour pouvoir lire son interview en avant-première.

Photo issue de la page de Liz Aurier

1 COMMENTAIRE

  1. Si j’avais une baguette magique ,Je voudrais avoir le pouvoir de me dedoubler: pour exposer et faire partager mon univers et être à la fois visiteur et ne rien manquer .
    Comme le dit le proverbe c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ! je n’ai donc pas le pouvoir d’être à deux endroit à la fois …
    Mais ce qui est sûr c’est qu’ yggradil à le pouvoir de vous transporter.
    Chaque espace est une surprise ,un voyage ,une fantaisie, un imaginaire, la quintessence de créativité
    Merci Yggdrasil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernière parution

Dernière création chroniquée

Sacrement Chouette

Impression 3D

Venez découvrir un voyage planétaire, de l'Amérique à la France. Ce petit bijou bien "chouette" aura de quoi vous séduire.